Saut au contenu principal
Today in Island History
1916 The first Island-based community of nuns, the Congregation of the Sisters of St. Martha, is founded. Their motherhouse, Mount St. Mary's, is not acquired until 1920 until then, head- quarters is St. Dunstan's University.
print small medium large 

 

Les sept sites ouvrent le 4 juin
Deux guides du Musée de la construction navale et de la maison Yeo de Green Park attendent l'arrivée des visiteurs!

Les sites saisonniers suivants ouvrent le 4 juin : Village historique d'Orwell Corner, le Musée des pêches de Basin Head, le Musée ferroviaire d'Elmira et le Musée de la construction navale et la maison Yeo de Green Park. Veuillez consulter la page d'accueil de chaque musée pour les heures d'ouverture.

Artéfact de la semaine

Coup d'œil aux collections du Musée et de la Fondation du patrimoine de l'Î.-P.-É. La collection provinciale est constituée d’artéfacts représentant le patrimoine humain et naturel de l’Île-du-Prince-Édouard. Chaque semaine, un artéfact est mis en vedette sur la page « Collections ».

Devenir membre du Musée et de la Fondation du patrimoine de l'Î.-P.-É.
Vous pouvez devenir membre en tout temps

Devenir membre annuel du Musée et de la Fondation du patrimoine de l'Î.-P.-É. aidera à assurer que les histoires et les trésors de notre passé coloré continuent d’être partagés avec les générations présentes et futures!


L’histoire de notre Île : Un Musée, Sept Sites